Statistique 2017-08-20T19:40:38+00:00

STATISTIQUES DES PLAGIATS AUX ÉTATS-UNIS ET EN EUROPE

Plagramme.fr est le seul fournisseur de données statistiques concernant le plagiat pour les institutions européennes et américaines. Nous fournissons également les statistiques pour une utilisation publique. Vous trouverez ci-dessous quelques cartes avec les statistiques de plagiat en Europe et aux États-Unis.

Toutes les données sont comptées sur la base des documents téléchargés par les utilisateurs. Nous fournissons uniquement les données statistiques significatives, avec une marge d’erreur de 10 % maximum et un degré de fiabilité de 95 %. Les données fournies sont ceux de l’année 2014.

Statistiques de plagiat En Europe

Statistiques de plagiat En EuropeIl existe une grande différence entre les statistiques de plagiat dans les pays d’Europe. Les taux de plagiat varient de 26,1 % en Roumanie à 4,7 % au Danemark montrant qu’il y a beaucoup à faire pour les abaisser. Nous avons remarqué que le taux de plagiat varie selon les conditions climatiques et la richesse du pays.

On peut voir sur la carte du plagiat que les personnes vivant dans les pays avec un climat plus chaud, comme l’Italie, l’Espagne, la Grèce, le Portugal, ont tendance à plagier plus que ceux des pays plus froids (Norvège, Suède, Royaume-Uni, Finlande).

On peut noter également que les taux de plagiat sont plus importants dans les pays pauvres, comme la Roumanie, la Bulgarie, la Lituanie, la Russie. Les gens de ces pays utilisent plus des contenus copiés que ceux des pays riches.

Le taux moyen pour plagiat dans tous les pays analysés tourne autour de 15,4 %. Comparé au Danemark, force est de constater qu’il existe une situation de plagiat inacceptable à travers l’Europe et beaucoup reste à faire pour l’améliorer.

Plagiat aux États-Unis

Plagiat aux États-UnisAussi bien en Europe qu’aux États-Unis, il existe une grande différence dans les statistiques de plagiat d’un État à un autre. Le taux de plagiat varie de 6,4 % dans le Vermont, état du Nord-Est à 24,2 % en Louisiane, état du Sud. Une telle différence montre qu’il est possible de réduire le plagiat à travers les États-Unis.

Les pires situations de plagiat se trouvent dans certaines parties du Sud-Ouest et du Sud-Est. Dans le Sud-est, le taux de similitude varie de 9,4 % dans le Maryland à 24,2 % en Louisiane, avec une moyenne de 15,9 % sur l’ensemble de la partie.

Dans le Sud-Ouest la moyenne de plagiat reste encore élevée : 18,8 %. Le score le plus bas est celui de l’Oklahoma (14,0 %) et le plus élevé celui du Texas (21,8 %).

Les statistiques sont mieux dans la partie occidentale. Environ 13,8 % seulement, un score significativement plus faible de similitudes trouvées dans les documents téléchargés. Les États du Sud ont tendance à avoir des correspondances plus élevées pour leurs journaux papiers. Cette tendance est semblable à celle de l’Europe, où les pays du Sud, comme l’Espagne, l’Italie, la Grèce ont des taux de correspondance élevés.

Suivant cette tendance, le Midwest et le Nord ont des taux bas de plagiat. Le taux de plagiat moyen dans le Midwest est de 12,7 %, atteignant son plus faible score dans le Wisconsin (6,7 %). Le taux de plagiat moyen dans le Nord est de 10 %, le score le plus bas aux États-Unis.

Ces différences montrent qu’il est possible de réduire la copie des documents écrits dans tout le pays.

Consultez nos services de détection de plagiat ici !